Fichiers joints

Cliquez sur le fichier pour le télécharger

3 juillet 2017 - LE FIGARO

Fichiers joints

Cliquez sur le fichier pour le télécharger

-

Interviewée par une journaliste du FIGARO, Maître Stéphanie Christin s'est exprimée sur la publication le 14 avril dernier par le Fonds de Garantie des actes de Terrorisme et d'autres Infractions (FGTI) d'un guide à destination du public pour l'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme et sur la charte de l'expertise médicale qui devrait être publiée ce jour.

Maître Christin partage l'avis de Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC (Fédération Nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents Collectifs) selon lequel ces deux documents mis à la disposition du public peuvent induire en erreur. Selon lui: "A leur lecture, les victimes peuvent être convaincues qu'il n'y a donc aucun intérêt à prendre un conseil."

Or, compte tenu de la technicité du processus d'indemnisation, il est essentiel pour les victimes d'être assistées par un avocat spécialisé qui, par son expérience en la matière, leur permettra d'obtenir une indemnisation intégrale de l'ensemble de leurs préjudices, sans risque d'oubli ni de sous-évaluation.

En effet, il ne faut pas oublier qu'en sa qualité de régleur, le Fonds de Garantie est un adversaire, comme peut l'être une compagnie d'assurances.

De fait, la prudence s'impose!

Commentaires

Rédigez votre commentaire :

<% errorMessage %>
<% commentsCtrl.successMessage %>
<% commentsCtrl.errorMessage %>

Les réactions des internautes

a réagi le

<% comment.content %>

  • a réagi le

    <% subcomment.content %>

Répondre à ce fil de discussion
<% errorMessage %>
Aucun commentaire n'a été déposé, soyez le premier à commenter !