Menu

3 juillet 2017 - LE FIGARO

3 juillet 2017 - LE FIGARO

Interviewée par une journaliste du FIGARO, Maître Stéphanie Christin s'est exprimée sur la publication le 14 avril dernier par le Fonds de Garantie des actes de Terrorisme et d'autres Infractions (FGTI) d'un guide à destination du public pour l'indemnisation des victimes d'actes de terrorisme et sur la charte de l'expertise médicale qui devrait être publiée ce jour.

Maître Christin partage l'avis de Stéphane Gicquel, secrétaire général de la FENVAC (Fédération Nationale des Victimes d'Attentats et d'Accidents Collectifs) selon lequel ces deux documents mis à la disposition du public peuvent induire en erreur. Selon lui: "A leur lecture, les victimes peuvent être convaincues qu'il n'y a donc aucun intérêt à prendre un conseil."

Or, compte tenu de la technicité du processus d'indemnisation, il est essentiel pour les victimes d'être assistées par un avocat spécialisé qui, par son expérience en la matière, leur permettra d'obtenir une indemnisation intégrale de l'ensemble de leurs préjudices, sans risque d'oubli ni de sous-évaluation.

En effet, il ne faut pas oublier qu'en sa qualité de régleur, le Fonds de Garantie est un adversaire, comme peut l'être une compagnie d'assurances.

De fait, la prudence s'impose!

Fichier joint : article-le-figaro-du-3-juillet-2017.pdf

Publié le 03/07/2017

Commentaires

Soyez le premier à commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
(copiez le numéro situé à gauche dans cette case)
Publier