Menu

L'indemnisation des victimes des attentats

L'indemnisation des victimes des attentats

Chacune des victimes des attentats du 13 novembre dernier pourra être indemnisée grâce au Fonds de Garantie des Victimes d'actes de terrorisme et d'autres infractions (FGTI).

Qui peut solliciter une indemnisation?

Bien évidemment, les proches des personnes décédées, ainsi que les personnes blessées physiquement, mais aussi, toute personne présente sur l'un des lieux des attentats qui n'aurait pas été blessée physiquement, mais qui conserverait des séquelles psychologiques.

Quelles sont les démarches à effectuer?

Le Fonds devrait contacter directement les personnes identifiées comme victimes par le Procureur de la République.

Toutefois, il apparaît que de nombreuses personnes présentes sur les lieux des attentats, indemnes physiquement, mais présentant des séquelles psychologiques, n'ont pas été identifiées comme victimes.

Celles-ci pourront donc s'adresser directement au FGTI sans attendre d'être contactées.

Attention, quoi qu'il en soit, il est indispensable aux victimes dans le cadre des démarches avec le FGTI de se faire assister par un Avocat spécialisé doté d'une réelle expérience en la matière, afin d'obtenir une indemnisation juste et complète de leurs préjudices.

Publié le 20/11/2015

Commentaires

goujon
Bonjour j 'ai etait blessé lors des attentat du 13 novembre au stade de france je travailleé comme agent de sécurité au stade de france a la porte h ou le kamikage c est fait sautée j ai envoyer une demande indeminisation je suis suivi par un psygologue je suis vraiment pas bien mais je connais pas mes droit pouvez vous m' aider svp merci je ne sais pas comment faire merci
05 January 2016 à 16:53

Commenter cette publication

Pseudo
Email

L'adresse email n'est pas affichée publiquement, mais permet à l'avocat de vous contacter.

Commentaire
(copiez le numéro situé à gauche dans cette case)
Publier